Aménagement chambre sénior

Confronté à cette situation par l’intermédiaire d’un proche ou étant dans ce cas vous-même, la chambre est aujourd’hui aménageable pour les séniors grâce à différents équipements confort et bien-être disponibles sur le marché. Voici les éléments que vous devez prendre en compte pour cette adaptation.

I – Le lit médicalisé

Dans la plupart des cas, l’aménagement d’une chambre sénior passe par l’installation d’un lit médicalisé. Ce lit est un lit à commande électrique qui s’adapte aux besoins de chacun. Son utilisation permet de le régler en hauteur facilitant votre montée ou votre descente mais facilitant aussi l’accès aux personnels de soins. Il est équipé d’un relève-buste qui offre la possibilité de rester relevé dans son lit. Dans cette position vous pourrez utiliser un plateau de lit pliable qui vous permet d’avoir un support fonctionnel pour manger, lire ou bien d’autres activités. Selon votre situation, vous aurez la possibilité de louer ou d’acheter le lit médicalisé.

II – Les accessoires

Afin d’être dans une situation des plus confortables et sécurisées, vous avez la possibilité d’agrémenter votre lit de divers accessoires. Pour éviter les chutes, vous devez installer des barrières de lits qui agissent en protection. Plus élaborée que le plateau de lit pliant, vous pouvez utiliser une table de lit plus facile à déplacer et disposant d’une plus grande surface. Pour rendre facile la sortie de votre lit, vous avez la solution d’installer sous chaque pied des sur-élévateur ou de mettre en place des accessoires qui vous aident au transfert entre votre lit et une chaise ou un fauteuil.

III – Pour plus de confort

Bien sûr, si vous êtes amenés à rester de plus en plus alité, ne lésinez pas sur votre confort. Le remplacement de votre literie rentre parfaitement dans l’aménagement d’une chambre sénior. Avec l’âge, le corps demande plus d’attention. Optez pour un matelas à mémoire de forme qui s’adaptera à tous vos mouvements. En complément, utilisez des oreillers ergonomiques qui agiront en bienfait sur la position de votre tête. Enfin, pour un confort optimal et une meilleure circulation sanguine, installez un repose jambe à mémoire de forme. Tous ces aménagements permettent une vie bien meilleure.

Découvrez nos produits