choisir ses chaussures orthopédiques

Afin d’atténuer des douleurs dorsales, vous comptez porter des chaussures orthopédiques. Afin de fixer votre choix, comprenez l’utilité des semelles orthopédiques et à quelles chaussures elles peuvent s’adapter. Découvrez quels sont les modèles les plus pratiques conseillés par les spécialistes.

I – Les semelles orthopédiques, à quoi ça sert ?

Les semelles orthopédiques sont des éléments médicaux qui permettent de corriger les dysfonctionnements liés votre posture. Principalement, l’emploi d’une semelle permet de répartir le poids de votre corps sur vos pieds et de préserver votre équilibre. La correction de votre appui au sol améliore considérablement votre posture réduisant les douleurs que vous pouvez avoir. L’utilisation quotidienne de ce substitut absorbe les chocs, replace votre pied et votre jambe pour donner au corps de bonnes habitudes.

II – La chaussure adaptée

Pour porter des semelles orthopédiques, il est nécessaire d’utiliser des chaussures adaptées. Il est évident que la semelle doit prendre toute sa place dans la chaussure. Vous devez exclure les chaussures étroites qui comprimeront votre pied comme les talons hauts ainsi que les chaussures ne pouvant recevoir la semelle car trop fines ou ouvertes. Pour une utilisation optimale, efforcez-vous à essayer la semelle dans la chaussure et vérifiez qu’elle ne gondole pas.

III – Les modèles pratiques

Pour vous assurer d’avoir la bonne chaussure adaptée à votre semelle, il existe des modèles pratiques conçus spécialement à cet effet. Il s’agit de chaussures à semelles amovibles. Insérez votre semelle à l’intérieur de la chaussure et vous pourrez marcher sereinement. Soucieux de l’esthétique et du confort de vos pieds, les professionnels du secteur proposent des modèles de plus en plus chics et élégants qui vous donnent une belle allure. Désormais, vous ne verrez plus les chaussures orthopédiques comme des objets médicaux.

IV – Rendez vous avec un spécialiste

Porter des semelles reste néanmoins un acte à visée médicale. Pour que l’effet escompté soit réalisé vous devez consulter un spécialiste en prenant rendez-vous chez un podologue. Ce praticien est spécialisé dans les pathologies liées aux pieds et aux déséquilibres de votre posture. Après avoir posé son diagnostic, il vous prescrira les semelles adaptées à vos besoins.

Le choix des chaussures pour recevoir vos semelles orthopédiques est très important pour agir efficacement sur vos douleurs. Aujourd’hui, plusieurs fabricants vous proposent des modèles chics et élégants totalement adaptés. Rapprochez vous d’un conseiller à Jonzac Médical Services pour vous indiquer les meilleures chaussures orthopédiques.

Découvrez nos produits
SCHOLL JONZAC
logo PODOWELL