choisir sa mutuelle sénior

Au fil du temps, vous souhaitez souscrire à une mutuelle adaptée à votre profil sénior et un large panel s’offre à vous. Avec les risques croissants liés à l’âge, vous voulez faire le bon choix pour une couverture optimale. Découvrez les éléments à prendre en compte pour concrétiser votre projet.

I – Les Garanties indispensables

Choisir sa mutuelle sénior, c’est choisir parmi de nombreuses garanties. Certaines sont incontournables pour composer un bon contrat. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir la garantie hospitalisation. Elle vient prendre en charge les frais non remboursés par votre assurance maladie. Optez également pour une couverture déplacement qui prend en charge les transports médicaux prescrits par votre médecin. Essentiel, car pouvant représenter un coût important, couvrez-vous pour les frais optiques et dentaires.

II – Se renseigner sur sa mutuelle actuelle

Premier assureur que vous pouvez consulter : le votre. En disposant d’une mutuelle obligatoire au travail, renseignez-vous sur l’éventualité de transformer votre contrat en mutuelle sénior. Assurez-vous de ne pas être bloqué par un plafond d’âge. De plus, transformer votre mutuelle salariale en mutuelle sénior impacte le prix. Pour rappel, votre employeur prend en charge une partie du montant de cette mutuelle, une fois à la retraite vous devrez l’assumer seul.

III – Se renseigner ailleurs

Pour bien choisir sa mutuelle sénior, ne négligez aucun avis. Toutes les informations utiles sont bonnes à prendre. Consultez votre entourage, un retour d’expérience vous permet de jauger les contrats et d’éviter des erreurs. Les meilleures réputations se font souvent par le bouche à oreille. En complément, n’hésitez pas à consulter les avis sur internet. Avec un panel d’assurés plus large, votre choix pourra être conforté. Enfin, prenez conseil auprès de votre médecin qui bien souvent sait quel assureur propose les meilleures garanties.

IV – Demander plusieurs devis comparatifs.

Au moment de choisir sa mutuelle sénior entre plusieurs assureurs, vous devez faire réaliser plusieurs devis. Ces devis vous permettent de comparer les garanties, les conditions de prises en charges ou le prix. À chaque assureur, un devis différent, ce qui est difficile pour faire son choix. Retenez les éléments que vous souhaitez voir comme prioritaire et faîtes votre choix en fonction.

En résumé, pour bien choisir sa mutuelle sénior prenez votre temps et analysez tous les paramètres à votre disposition. Renseignez-vous au maximum et n’hésitez pas à faire part de tous vos souhaits auprès des professionnels pour obtenir leur meilleure proposition.

Découvrez nos activités