bas de contention

Soumis depuis longtemps à des douleurs liées à votre circulation sanguine, voici aujourd’hui les bons réflexes à adopter pour vous soulager.

I – Les troubles veineux

Les troubles veineux sont liés à la mauvaise circulation du sang dans vos membres inférieurs. Ainsi l’acheminement du sang vers le cœur se fait plus difficilement. Plusieurs symptômes sont liés à cette pathologie et représentés par une sensation de jambes lourdes, plusieurs œdèmes aux chevilles et mollets, des fourmillements dans la jambe, des crampes, la formation de varices ou une coloration brune de la peau. De plus vous facilitez l’apparition de ces symptômes lorsque vous restez longtemps dans une même position ou par un contact avec la chaleur comme du chauffage au sol, des bains chauds, un Hammam …

II – S’hydrater et faire de l’exercice

Pour limiter une mauvaise circulation sanguine, vous devez adopter deux attitudes préventives. Dans un premier temps, vous devez vous hydrater suffisamment. Votre sang est composé pour moitié d’eau. Pour améliorer son acheminement à travers les veines, il est important de boire environ 1,5 L d’eau par jour ce qui facilite son mouvement. Se maintenir dans des positions fixes et immobiles n’est pas bon pour votre circulation. Faîtes de l’exercice pour favoriser la circulation sanguine. Soyez régulier dans votre effort et adaptez-le à votre corps. Nous vous conseillons des séquences de 30 minutes d’activité physique sur 5 jours minimum.

III – Choisir de bas de contention

Même si s’hydrater ou faire de l’exercice viennent en prévention de problèmes de circulation sanguine, vous avez la possibilité d’utiliser des bas de contention. Ils sont délivrés contre une prescription médicale et bénéficient d’un remboursement de la part de l’assurance maladie. L’utilisation des bas de contention permet de soulager vos douleurs et redonne une circulation normale. Cependant, vous devez les appliquer correctement à défaut de n’avoir aucun effet. Une pression est faîtes de bas en haut de la jambe pour obtenir un soulagement. Notez que les bas ne doivent pas faire garrot et qu’il est souvent difficile de les porter sur des périodes de fortes chaleurs.

En conclusion, ne négligez pas vos problèmes de circulation sanguine et adoptez les bons réflexes en vous hydratant le plus possible et en pratiquant de l’exercice régulièrement. Si cela ne suffit pas utilisez des bas de contention, une solution prescrite par votre médecin pour vous soulager.

Rendez-nous visite