Accessoires mal de dos

Vous souffrez de maux de dos et vous souhaitez les soulager. En journée comme de nuit, selon votre posture, découvrez les accessoires au mal de dos utiles qui vous libéreront de vos douleurs.

I – Mauvaise Posture : semelles orthopédiques

Votre mal de dos provient d’une mauvaise posture. Vous pouvez le remarquer en constatant une usure excessive de vos chaussures, une marche trop intensive ou inexistante. Pour remédier à cela, vous pouvez consulter un podologue qui, après des examens approfondis, vous prescrira des semelles orthopédiques. Ces accessoires contre le mal de dos ont pour but de redresser votre corps en positionnant votre pied différemment. Pour conserver, l’efficacité des semelles, vous devrez les réadapter tout au long de votre vie.

II – Maux de dos chroniques : ceinture de maintien lombaire

Si vos douleurs sont chroniques, il est possible d’utiliser une ceinture maintien lombaire. Elle vous soulage et limite les risques de lombalgie ou de lumbago. Elle agit en pression équilibrée sur vos disques et vos vertèbres apportant un effet soulageant. L’amplitude de vos mouvements est limitée, vous obligeant à disposer d’une meilleure posture. La ceinture chauffe toute la partie lombaire diminuant ainsi la douleur à l’égal d’un antalgique.

III – Confort sommeil : matelas et surmatelas, oreiller ergonomique

Lors de votre sommeil, vous êtes soumis au mal de dos. Pour atténuer et faire disparaitre vos douleurs, choisissez un matelas ni trop mou ni trop ferme avec un certain moelleux, et une matière en coton ou en laine. Privilégiez les ressorts qui vous assurent un soutien de votre corps et un parfait alignement de votre colonne vertébrale ou utilisez un mémoire de forme qui s’adapte aux mouvements de votre silhouette. L’ajout d’un surmatelas accentue l’effet bénéfique pour votre dos. Enfin, utilisez des oreillers ergonomiques pour soutenir votre tête et permettent un alignement parfait avec votre colonne vertébrale.

IV – Confort assis : fauteuil ergonomique

Parmi les accessoires liés au mal de dos, le fauteuil ergonomique vous apporte un confort dans votre assise. Il est adapté totalement à votre morphologie et suit les variations de posture que vous pouvez prendre. Vous disposez de nombreux réglages sur le fauteuil agissant sur la hauteur et la profondeur de votre assise. Vous pouvez ajouter des accessoires nécessaires à votre situation, tel que des accoudoirs plus grands, un repose pied…

Rendez-nous visite