Protéger sa literie incontinence

Soumis à un problème d’incontinence, vous souhaitez protéger votre literie contre ce désagrément. De l’accessoire adapté pour votre literie à des protections pour vous, voici les moyens dont vous pouvez disposer.

I – La protection par l’alèse

Pour protéger sa literie contre l’incontinence, vous pouvez utiliser une alèse. Ce dispositif permet d’absorber ou d’empêcher de traverser les fuites urinaires, protégeant votre matelas ou votre housse de lit. Il existe deux styles d’alèses. L’alèse jetable est très pratique lors de vos voyages et vous évite de devoir la laver. L’alèse lavable est utilisée au quotidien et vous pouvez la réutiliser après lavage. L’énorme avantage de l’alèse lavable est de devenir de plus en plus absorbante au fil des lavages. De manière générale, les alèses sont en coton ou caoutchouc et vous disposez de toutes les tailles d’alèse possible.

II – Le protège matelas, drap et housse

D’autres protections sont à votre disposition pour protéger votre literie contre l’incontinence. Vous pouvez opter pour un protège matelas entièrement imperméable, qui va entourer le matelas et fonctionnant comme une éponge avec une surface en PVC. A cela, vous pouvez utiliser un protège drap qui dispose d’une propriété très absorbante. Comme l’alèse, le protège drap existe en version jetable ou lavable. Enfin, il existe des housses de matelas qui protègent efficacement votre matelas. Egalement imperméable, les housses sont lavables et conçues en éponge ou en matière PVC.

III – Les autres protections

Outre les accessoires pour votre literie, les professionnels mettent à votre disposition des moyens pour votre incontinence. Vous pouvez utiliser des couches spécialement conçues qui disposent d’une véritable efficacité et d’une souplesse très appréciable dans leur utilisation. Psychologiquement, le fait de porter une couche-culotte rassure. Vous pouvez également utiliser le change complet. Sous différentes formes, son utilisation se fait dans le cas de fortes fuites urinaires. Enfin, des slips absorbants existent pour des incontinences moyennes. Ils sont à usage unique et dispose d’une forte capacité d’absorption.

Afin de protéger sa literie contre l’incontinence, plusieurs dispositifs et moyens sont à votre disposition. Quelque soit votre degré d’incontinence, les protections existantes protégeront efficacement votre literie. Toutefois pour vous rassurer, n’hésitez pas à opter pour des moyens de protections adaptables à votre personne.

Découvrez nos produits