soulager les douleurs articulaires

Atteint par des douleurs articulaires, votre souhait est de les réduire. A l’aide de gestes simples et quotidiens, d’équipements ou de traitements prescrits, découvrez les méthodes pour soulager les douleurs articulaires.

I – les différentes causes

Les causes liées aux douleurs articulaires sont multiples. Elles peuvent être mécaniques, ce qui est le cas quand vous souffrez d’arthrites ou d’arthrose et peuvent être traumatiques à la suite d’une chute ou d’un choc. Quelques fois les douleurs articulaires sont inflammatoires, avec l’inflammation d’une zone d’articulation, la tendinite étant le parfait exemple. Enfin les douleurs articulaires peuvent être infectieuses, c’est le cas des crises de « goutte ».

II – Soulager l’arthrose

Lorsque vous souffrez d’arthrose, vous pouvez soulager les douleurs articulaires à l’aide de deux moyens. Utilisez la chaleur avec une bouillotte ou un coussin chauffant en appliquant 15 minutes sur la zone concernée à raison de trois fois par jour. L’effet de la chaleur favorise la circulation sanguine. Autre moyen pour soulager, l’activité physique. Ainsi, réalisez des exercices de renforcement musculaires. Privilégiez les exercices en piscines qui permettent de faire travailler l’ensemble des articulations du corps humain.

III – Soulager l’arthrite inflammatoire

Pour soulager les douleurs articulaires liées à votre arthrite inflammatoire, vous devez absolument respecter une longue période de repos. Cette période doit se faire sur la durée nécessaire au bon rétablissement de l’inflammation. Même si ce repos est forcé, il vous est possible de faire quelques activités. Néanmoins, optez pour des activités ne demandant que peu d’effort et n’agissant pas sur l’articulation mise en cause. Si cette douleur devient chronique, n’hésitez pas à employer la même méthode que pour l’arthrose avec une bouillotte ou un coussin chauffant.

IV – Traitements, contactez un professionnel de santé

Bien souvent, soulager les douleurs articulaires demande plus que l’utilisation de la chaleur ou la pratique d’exercices de renforcement musculaire. En effet, dans certains cas vous devrez faire appel à un professionnel de santé qui sera à même de diagnostiquer vos douleurs et vous apporter les solutions pour les soulager. Généralement, vous aurez un traitement de fond pour agir sur les douleurs avec de lourds effets secondaires. N’hésitez pas à consulter votre médecin traitant dès que vous souffrez.

Découvrez nos produits pour votre confort